#GVgraphicaldesign
Boucherie-Traiteur Niessen | Refonte de l'identité graphique

Février 2024

Demande du client

« Cette transformation était nécessaire pour refléter notre évolution: une entreprise qui honore la tradition tout en embrassant l’avenir. ‘Exquadra Edge’ est la promesse de notre engagement envers la qualité et la modernité. » explique Patrick Niessen. À ses côtés, son frère Jean-Marie Niessen ajoute : « Inspirée par notre logo historique, cette refonte graphique incarne notre vision d’innovation tout en restant profondément ancré dans nos valeurs familiales. »

Solution de GOOD VIBES

Charles Maes, Managing Director de GOOD VIBES, revient sur cette collaboration: « Ensemble, nous avons façonné une identité qui célèbre l’artisanat traditionnel tout en projetant Niessen dans l’avenir. ‘Exquadra Edge’ est la concrétisation de plusieurs années de partenariat, et d’une compréhension mutuelle profonde. »

La nouvelle identité visuelle réinterprète l’emblématique lettre « N » avec des lignes nettes et une symétrie audacieuse, reflétant la philosophie de Niessen d’être à la pointe. La sélection de couleurs et de typographies modernes renforce cette vision, avec l’Anthracite Héritage (pour le logo générique), le Vert Fraîcheur (pour l’activité traiteur) et le Rouge Passion (pour l’activité boucherie) au cœur de la palette.

En réponse à cette nouvelle ère, Niessen rationalise également sa présence digitale, dédiant les comptes sur les réseaux sociaux existants (@niessen.lu.traiteur) à son activité de traiteur, et introduisant un de nouveaux comptes Instagram et Facebook dédiés à l’activité boucherie.

Lire la suite de l'article sur adada.lu

FR