Novembre 2020
Pour la semaine européenne de la microfinance, notre client a dû faire face à un nouveau défi cette année en passant à un format 100 % digital en raison de la crise sanitaire. Notre équipe a travaillé avec résilience pour adapter l'événement, qui compte parmi les références du secteur, en créant une expérience en ligne captivante. Avec plus de 100 orateurs et 600 participants sur 3 jours, notre objectif principal était de maintenir l'engagement du public malgré la fatigue des réunions virtuelles.
Le plus grand défi consistait à garder le public engagé, le tout dans un contexte ou tout le monde se plaignait d’une certaine fatigue des réunions virtuelles. Nous avons donc opté pour des formats plus courts, plus dynamiques et plus concis. Un motion design dynamique et un conférencier virtuel ont contribué à garder les participants attentifs et intéressés. Notre deuxième défi consistait à faciliter le networking entre les participants. Le networking étant un des majeurs atouts de cette conférence en temps normal, il était important que les participants retrouvent ceci sous une nouvelle forme. Nous avons donc opté pour des temps de networkings libres pendant des horaires bien définis dans des salles de networking dédiées. La langue véhiculaire de la conférence étant l’anglais, une interprétation simultanée en français et espagnol était mise en place.