Avril 2023
La pizzeria Al Taglio souhaite créer une identité visuelle forte et flexible pour leur nouvelle entreprise. Ils souhaitent bénéficier d'un accompagnement complet dans cette démarche, en leur fournissant tous les éléments nécessaires pour déployer leur identité visuelle de manière autonome.
Nous avons apporté notre expertise et notre soutien à Al Taglio tout au long de leur processus d'ouverture. En ce qui concerne l'identité visuelle, nous avons créé et développé une identité graphique flexible qui peut être facilement adaptée à différents supports tels qu'un site web, une page Instagram, etc. Nous avons également inclus des icônes de chargement personnalisées pour renforcer la cohérence de l'expérience utilisateur.
Le logo complet d’Al Taglio est composé d’un dessin de pizza traditionnelle et du nom de la marque en texte. Le choix du nom « Al Taglio » fait référence au concept du restaurant, proposant des pizzas carrées à partager. Le logo est décliné en différentes versions, dont une version claire pour une meilleure intégration et lisibilité sur tous les supports. Le carré est un élément central de notre identité visuelle, représentant nos valeurs d’authenticité, de tradition, de convivialité et d’artisanat.
La trame, qui est un zoom sur le logo pictural, offre une diversité graphique grâce aux détails de la pizza. Ces trames peuvent être utilisées comme fond ou comme élément décoratif pour renforcer l’identité visuelle de la marque. Elles sont déclinées en plusieurs versions, correspondant à différentes palettes de couleurs définies précédemment. Chaque version représente une gamme de produits spécifique, permettant une cohérence visuelle tout en offrant des possibilités de personnalisation.
Cette identité visuelle complète et flexible permet à Al Taglio d’avoir toutes les clés en main pour déployer leur marque sur différents supports et de transmettre efficacement leur concept de pizzas carrées à partager.