#GVgraphicaldesign
Agence du Bénévolat | Gestion des réseaux sociaux

2024

Demande du client

L'Agence du Bénévolat souhaitait améliorer sa présence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, Facebook & LinkedIn. Leur objectif était d'augmenter l'engagement des bénévoles. Ils avaient besoin d'une stratégie de contenu cohérente et attrayante qui mette en valeur la plateforme benevolat.lu

Solution de GOOD VIBES

GOOD VIBES a conçu et mis en œuvre une stratégie de gestion des réseaux sociaux pour l'Agence du Bénévolat, en mettant l'accent sur des contenus visuellement captivants et informatifs. Voici comment nous avons répondu à leurs besoins :

  1. Feed Branding : Nous avons adapté l'identité visuelle de l'Agence du Bénévolat en réutilisant la main du logo comme signe distinctif. Le logo lie les post entre eux dans le feed mais permet également reconnaitre rapidement un contenu dans les fil d'actualité des utilisateurs.
  2. Présence constante : Nous avons développé un calendrier de publication incluant des posts réguliers pour maintenir l'intérêt et l'interaction avec la communauté.
  3. Communication Multilingues : Nous avons rédigé des textes accrocheurs en Luxembourgeois et en Français, pour accompagner chaque publication, mettant en avant la plateforme benevolat.lu.

Grâce à cette approche intégrée, l'Agence du Bénévolat a vu une augmentation significative de l'engagement sur leurs réseaux sociaux et une meilleure visibilité pour leurs membres.

FR