#GVgraphicaldesign
Stranen Pompes Funèbres | Refonte graphique

Juin 2020

Demande du client

Les Pompes funèbres Stranen souhaitaient moderniser leur identité visuelle tout en évitant les clichés habituels du secteur. Ils ont fait appel à Good Vibes pour une refonte complète de leur image.

Solution de GOOD VIBES

Notre équipe a commencé par analyser les différentes versions de leur ancien logo datant des années 90. En collaboration avec le client, nous avons choisi une couleur bleue foncée, déjà associée à l'identité de Stranen dans la région. Nous avons proposé un nouveau logo mettant en avant une colombe tenant un brin d'olives, symbole de paix et de sérénité. Pour lui donner un aspect moderne et graphique, nous avons redessiné la colombe en utilisant la technique du low poly origami et sélectionné une police fluide. Dans un deuxième temps, nous avons adapté tous les supports de communication, de la papeterie aux cartes de condoléances, en passant par les lettrages des corbillards, les vitrines et les sacs en papier. Un site web provisoire a été mis en place pour refléter la nouvelle direction tout en attendant de clarifier les objectifs à long terme du client.

FR