European Microfinance Week 2020
Pour la première fois depuis la création de la semaine européenne de la microfinance et en raison de la crise sanitaire, l’événement référence en la matière est devenu 100 % digital. Notre équipe a dû faire preuve de résilience et a adapté cet événement en format digital avec plus de 100 orateurs et 600 participants sur 3 jours.
Le plus grand défi consistait à garder le public engagé, le tout dans un contexte ou tout le monde se plaignait d’une certaine fatigue des réunions virtuelles. Nous avons donc opté pour des formats plus courts, plus dynamiques et plus concis. Un motion design dynamique et un conférencier virtuel ont contribué à garder les participants attentifs et intéressés.
Notre deuxième défi consistait à faciliter le networking entre les participants. Le networking étant un des majeurs atouts de cette conférence en temps normal, il était important que les participants retrouvent ceci sous une nouvelle forme. Nous avons donc opté pour des temps de networkings libres pendant des horaires bien définis dans des salles de networking dédiées.
La langue véhiculaire de la conférence étant l’anglais, une interprétation simultanée en français et espagnol était mise en place.